shop franchise truffleat 5

CHAPITRE 1: Qu’est-ce qu’une franchise?

Qu’est-ce qu’une franchise?

Il existe de nombreux types d’opportunités commerciales, mais l’une des opportunités que de nombreuses personnes saisissent régulièrement est la possibilité de créer une véritable source de revenus en détenant une partie de l’entreprise. Ceux-ci sont en fait le plus souvent appelés posséder des actions dans l’entreprise, mais il existe également une autre façon de regarder ce scénario. Si vous vous êtes déjà demandé exactement ce qu’est une franchise, mais que vous n’avez jamais vraiment eu l’occasion d’explorer tout ce qui allait avec, voici l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur tout ce que vous vouliez savoir sur le démarrage d’une franchise!

L’expérience de la franchise

Mais qu’est-ce exactement qu’une franchise? En termes simples, une franchise est une extension d’une autre entreprise ; ils utilisent les mêmes signes, méthodes publicitaires, produits et services de l’entreprise dont elle est issue. Pratiquement n’importe quel type d’entreprise peut être franchisé si les conditions sont énoncées dans le contrat d’entreprise. Par exemple, des restaurants tels que McDonald’s, Burger King et même Wendy’s ont la possibilité d’être franchisés. D’autres magasins, tels que Starbucks, magasins de détail spécialisés, ainsi que de nombreux autres restaurants et magasins ont la possibilité de créer une franchise d’eux-mêmes. En d’autres termes, les franchises sont essentiellement des clones de l’entreprise, mais le propriétaire de la franchise est en mesure de prendre des décisions distinctes en dehors de l’entreprise elle-même.

Posséder une franchise, cependant, ne doit pas être confondu avec posséder un magasin réel de l’entreprise. En fonction de ce que la franchise est et où il est situé, on pourrait avoir plus de chance de posséder un magasin réel de l’entreprise qu’il ou elle aurait avec la possession d’une franchise! Cependant, cette question est discutable, mais un propriétaire de franchise est en mesure de faire l’expérience de toutes les mêmes situations que les propriétaires de l’entreprise.

Même si la société qui avait une franchise créée d’elle-même a toujours un certain contrôle sur la franchise elle-même, comme les aliments spécifiques qui sont utilisés si la franchise est un restaurant, il y a certaines décisions que le propriétaire de la franchise peut prendre qui n’auront aucun impact sur la société dans son ensemble. Par exemple, les propriétaires de franchise sont généralement autorisés à changer le style de siège dans leur restaurant ou magasin, ainsi que les prix des produits eux-mêmes. Dans certains cas, certains aspects des produits peuvent également être modifiés avec le consentement de l’entreprise. Si vous possédez une franchise, cependant, la meilleure chose à faire serait de contacter l’entreprise elle-même pour vous assurer que vous êtes autorisé à apporter des changements sans annuler l’ensemble du contrat!

Dans l’ensemble, les franchises sont d’excellentes expériences à vivre et il y a toutes sortes d’avantages à en posséder une. Ce sont certainement d’excellentes occasions de profiter si vous avez le capital pour commencer! Les franchises sont essentiellement des clones d’une autre entreprise, et de cette façon, les propriétaires de franchises sont en mesure de prendre la plupart des décisions et de faire l’expérience de l’ensemble de l’entreprise par eux-mêmes!