shop franchise truffleat 6

CHAPITRE 13: Créer une opportunité de franchise réussie

Créer une opportunité de franchise réussie

De nombreuses entreprises décident de rester un magasin à chaîne unique et de gravir les échelons de la domination financière en contrôlant simplement tous les magasins et points de vente qu’elles ouvrent. D’un autre côté, il y a aussi des entreprises qui décident de laisser leur magasin devenir celui de quelqu’un d’autre en donnant au public la possibilité d’ouvrir une franchise. Ces deux idées sont importantes, mais créer une opportunité de franchise pour les parties intéressées est quelque chose de très important qui serait bon pour toute l’entreprise. À moins que vous n’accordiez aux franchises autant de liberté que possible dans leurs contrats, il y a de fortes chances que vous souhaitiez qu’elles s’en tiennent le plus possible aux politiques et aux produits de l’entreprise afin de ne pas ternir le nom de l’entreprise!

Les grandes entreprises sont celles qui permettent principalement aux autres d’ouvrir des magasins franchisés, mais il y a aussi d’autres petites entreprises qui devraient certainement le permettre. Par exemple, les petites villes qui ont des magasins, des restaurants et des magasins qui sont très populaires auprès des citadins devraient certainement envisager de permettre à d’autres d’ouvrir des franchises dans d’autres endroits. Si vous êtes propriétaire d’un magasin dans une petite ville et que vous souhaitez créer une opportunité de franchise pour les personnes intéressées, voici quelques lignes directrices à retenir pour faire de l’opportunité de franchise une réussite :

C’est votre compagnie!

Que vous vous en souveniez ou non à la fin dépend de vous et de la difficulté avec laquelle vous négociez le contrat, mais la principale leçon à retenir ici est qu’un magasin de franchise de votre entreprise est toujours votre entreprise, mais ce n’est qu’une extension des produits et services que vous offrez aux personnes de votre quartier. Quand quelqu’un vous approche pour vous demander si les magasins franchisés sont autorisés, vous pouvez immédiatement répondre « non », mais vous devriez certainement reconsidérer parce que les opportunités de franchise sont une bonne chose pour l’ensemble de l’entreprise et la personne qui veut en créer un.

Un autre problème qui va de pair avec le fait de se souvenir de l’ensemble de l’entreprise et de son nom est le fait que vous, en tant que propriétaire de l’entreprise, avez le contrôle de la majorité du contrat avec le magasin de franchise. Si vous ne voulez pas qu’un certain aspect de votre entreprise change, comme le style de siège ou les entreprises auprès desquelles vous achetez des fournitures, tout cela doit être indiqué dans le contrat de franchise! Tout ce qui a à voir avec la façon dont la franchise se présente est également très important pour que le nom de l’entreprise ne gagne pas une mauvaise réputation!

Expliquez tout!

En plus de vous assurer que le propriétaire de la franchise connaît vos souhaits pour la franchise elle-même, quelque chose d’autre que vous voudrez certainement faire est d’énoncer tout dans le contrat lui-même. Il est important que tout soit clair pour le propriétaire de la franchise afin que personne ne soit confus!

Toutes ces choses sont importantes lors du démarrage d’une opportunité de franchise de votre entreprise pour ceux qui sont intéressés à les posséder! À son tour, les franchises créées sous le nom de l’entreprise signifient essentiellement plus de profit pour vous à long terme, ce qui est une autre raison pour laquelle elles sont considérées comme une bonne entreprise à suivre!

A lire également