CHAPITRE 15: Alternatives à la possession d’un franchise
Alternatives à la possession d’une franchise
Posséder une franchise peut être une entreprise qui n’est prise en charge que par quelques-uns parce qu’il y a tellement de responsabilités à prendre en compte. D’une part, le propriétaire de la franchise est responsable de tous les aspects de la franchise commerciale, ce qui pourrait être considéré comme une bonne chose, mais d’autre part, il est également responsable du financement personnel de l’ensemble de l’entreprise de la franchise en premier lieu. Il n’y a absolument aucun moyen de contourner les engagements personnels et financiers qu’un propriétaire de franchise doit prendre. Pour beaucoup de gens, tout ce travail acharné ne paie tout simplement pas à la fin! Pour cette raison, il y a beaucoup de gens qui décident réellement de ne pas posséder une franchise à la fin, mais ils comptent sur une autre technique pour acquérir la franchise qu’ils veulent.
Le partenariat de franchise
Comme mentionné, posséder une franchise nécessite beaucoup d’équité financière et de responsabilité. C’est quelque chose que beaucoup de gens sont mal équipés pour gérer même s’ils veulent posséder la franchise tout ce qu’ils veulent! D’un autre côté, un partenariat de franchise peut être juste l’option qu’ils recherchent. Comme dans tout partenariat, un partenariat de franchise repose sur les deux personnes impliquées dans l’entreprise. Une partie prend la moitié de l’engagement financier tandis que l’autre partie prend l’autre moitié. Bien sûr, il pourrait y avoir d’autres accords commerciaux, comme une partie peut prendre le seul engagement financier d’acheter la franchise en échange de la majorité des bénéfices pour un temps.
Les partenariats de franchise peuvent être un excellent moyen de se déplacer en possédant une franchise entière par vous-même et cela permet certainement d’avoir plus de liberté et de détente dans les choses qui sont faites. Par exemple, au lieu d’avoir à embaucher tout le monde par vous-même afin de gérer la franchise, votre partenaire sera également responsable d’aider à embaucher des gestionnaires, des gestionnaires adjoints et d’autres employés.
D’un autre côté, cependant, aussi rapidement qu’un partenariat de franchise est fait, il peut également être détruit. Si vous avez déjà entendu dire qu’il suffit d’une mauvaise pomme pour gâcher le lot, alors c’est certainement vrai ici. Même si une personne du partenariat de franchise peut être dans l’entreprise pour de vrai et se conduire d’une manière honnête, il y a beaucoup d’autres personnes qui peuvent juste être intéressés à faire un peu d’argent et puis se retirer! Cela peut être particulièrement déconcertant si la personne qui finit par nier le contrat était celle qui avait le moins d’obligations financières envers l’entreprise de franchise.
Tout bien considéré, cependant, les entreprises de franchise sont une occasion parfaite pour quiconque ne veut pas posséder une entreprise entière par lui-même. Ces opportunités offrent un excellent moyen pour deux ou plusieurs personnes d’être impliquées afin que les responsabilités et les obligations, financières ou autres, ne reposent pas toutes sur une seule paire d’épaules ou sur un seul compte!