shop franchise truffleat 2

CHAPITRE 3: Les avantages de posséder une franchise

Les avantages de la franchise

Partir de zéro lors de la création de votre propre entreprise peut vraiment prendre beaucoup de travail. Beaucoup de gens choisissent de partir de zéro et de construire leur propre entreprise à partir de zéro juste pour qu’ils puissent avoir un sentiment de fierté et d’accomplissement. Ce sont deux causes nobles et c’est toujours une bonne idée de devenir entrepreneur lors de la création de votre entreprise. D’autre part, il y a aussi des personnes qui préfèrent simplement travailler avec le nom de marque d’une entreprise afin qu’elles n’aient pas à s’inquiéter autant du marketing ou à faire connaître les types de produits et services qu’elles offrent. Ce type de propriété d’une entreprise s’appelle une franchise.

Il y a beaucoup d’avantages qu’une personne a quand elle possède une franchise, mais probablement le plus grand avantage qu’une franchise a, comme mentionné, est le fait qu’elle commence avec un nom de marque déjà reconnaissable!

Utilisation de l’ensemble de la réputation de l’entreprise

Une bonne chose à propos de commencer avec une franchise est que vous êtes en mesure d’utiliser toute la réputation de l’entreprise afin de faire de la publicité pour des services, de distribuer des coupons et de traiter le droit du client. Dans certains cas, une franchise peut en fait être meilleure pour l’entreprise elle-même si l’entreprise a déjà eu une mauvaise réputation dans certains aspects du traitement de ses clients. Mais l’utilisation de toute la réputation de l’entreprise signifie qu’il y a moins de travail à faire pour le propriétaire de la franchise.

La capacité de changer

La plupart des entreprises qui permettent à leurs magasins d’être franchisés ont généralement des stipulations qui vont de pair avec la possession d’une franchise de leur magasin. Cependant, l’une des capacités d’un propriétaire de franchise que les autres n’ont pas est qu’ils sont capables de changer les choses autant que possible. Bien sûr, la franchise d’une entreprise de pizza ne peut pas changer toute la structure de l’entreprise et ne peut pas passer de la vente de pizza aux fournitures de bureau, mais d’autres choses à propos de cette franchise de pizza pourraient changer. Pour commencer, peut-être que l’entreprise utilise une sauce spécifique que la franchise ne veut pas utiliser. Bien sûr, tout cela et de nombreux changements doivent être approuvés par les responsables de l’entreprise avant que cela ne soit fait, mais les propriétaires de franchises ont la possibilité de changer les choses dans leur magasin réel.

Un autre élément de changement que les propriétaires de franchise sont généralement autorisés à faire est de changer l’extérieur ou le « look » du bâtiment dans lequel ils se trouvent. Beaucoup de gens se rendent compte que tous les magasins, restaurants et autres entreprises ont généralement le même aspect extérieur du magasin. Cependant, les propriétaires de franchises ne sont parfois pas liés à ce même aspect extérieur du bâtiment!

En termes simples, les propriétaires de franchises ont vraiment le dessus lorsqu’ils créent une succursale d’une entreprise dans leur propre ville ou ville d’où ils veulent commencer. Même si les propriétaires de franchise eux-mêmes n’obtiendront aucune reconnaissance pour avoir démarré une entreprise à partir de zéro, ils pourront toujours profiter de tout ce qui va avec la création d’une entreprise et la réalisation de profits!