shop franchise truffleat 3

CHAPITRE 5: L’inconvénient de posséder une franchise

L’inconvénient de posséder une franchise

Les opportunités de franchise existent aujourd’hui dans le monde entier. En fait, les franchises sont essentiellement ce que le monde entier est composé si l’on veut vraiment penser à toutes les différentes opportunités qui existent. Considérant le fait qu’une seule entreprise a probablement des milliers de franchises déjà situées aux États-Unis et dans le monde, il est certainement sûr de dire que plus de 5 à 10 millions de franchises existent dans de nombreuses régions du monde! Il y a certainement des avantages à posséder votre propre franchise d’une entreprise parce que c’est essentiellement comme posséder une plus petite partie de l’entreprise elle-même. Les propriétaires de franchises peuvent conserver la plupart des bénéfices qui entrent dans leur entreprise en échange d’une redevance modeste de leurs bénéfices qui sont renvoyés au siège de l’entreprise.

D’un autre côté, cependant, il peut y avoir des inconvénients à posséder une franchise. Le premier inconvénient de posséder votre propre franchise est que vous ne serez pas réellement propriétaire de votre propre entreprise, même si vous possédez votre propre magasin ou un autre emplacement de l’entreprise! Beaucoup de gens ont le désir d’ouvrir leur propre magasin et de créer une entreprise par eux-mêmes, mais posséder une franchise n’est pas ce dont il s’agit.

En fait, vous payez essentiellement une allocation de droit d’auteur pour pouvoir utiliser la réputation de l’entreprise pour laquelle vous travaillez! En effet, en possédant une franchise, vous travaillez essentiellement pour cette entreprise. Sinon, pourquoi McDonald’ s ou Burger King exigent-ils une partie des bénéfices de votre franchise ? Un propriétaire de franchisé travaille essentiellement son emplacement de franchise afin de renvoyer plus de profits au siège social de l’entreprise, même si ce n’est pas la façon dont beaucoup aimeraient y penser.

Un autre inconvénient de posséder une franchise, cependant, pourrait être le contrat dans lequel vous vous êtes enfermé. Compte tenu du fait que la durée moyenne du contrat pour un propriétaire de magasin de franchise est généralement de 15 à 20 ans au début, il serait vraiment difficile de s’en sortir si un propriétaire de franchise avait du mal à faire décoller la popularité du magasin de franchise. En outre, il peut également y avoir une violation importante des frais contractuels si, en fait, votre franchise ne fonctionne pas aussi bien que prévu et échoue au cours des premières années!

L’aide et les ressources qu’un propriétaire de franchise pourrait recevoir de l’entreprise peuvent ne pas valoir tout ce qui est payé au siège de l’entreprise aussi bien! De nombreux sièges sociaux d’entreprises ont des frais de démarrage géants, des frais annuels et des redevances qui doivent être partagés avec eux, mais si le propriétaire du magasin de franchise n’est pas en mesure d’obtenir une aide ou une formation adéquate, toute l’opportunité peut être perdue en premier lieu.

Considérer toutes ces choses avant d’ouvrir votre propre franchise est très important. Non seulement il est important de vous assurer que vous comprenez toutes les implications de posséder une franchise, mais il est également important de vous assurer que vous comprenez l’engagement total!