shop franchise truffleat 7

CHAPITRE 6: Démarrer votre propre franchise

Démarrer votre propre franchise

Même si vous êtes peut-être très enthousiaste à l’idée de démarrer votre propre entreprise de franchise, il y a beaucoup de choses à considérer avant de le faire! Les investissements en franchise peuvent être une excellente chose pour de nombreux types de gens d’affaires et si vous êtes du type entrepreneurial, une franchise peut être la solution parfaite pour démarrer votre propre entreprise. Cependant, si vous avez essayé de créer votre propre franchise dans le passé et que vous avez échoué, ce n’est peut-être pas la faute de l’entreprise, mais vous auriez peut-être dû réfléchir à la franchise. Mais si c’est la deuxième fois que vous créez une franchise, ou même si c’est la première fois, voici quelques considérations très importantes auxquelles vous devez penser avant d’approcher une entreprise pour acquérir une franchise :

Le marché autour de vous

Le premier et le plus important problème que vous voudrez vous soucier est le marché autour de vous et où vous vivez. Une question à vous poser avant de commencer est de savoir s’il existe ou non un type de marché pour votre franchise où vous vivez. Vous pouvez être quelqu’un qui veut un produit ou un service particulier, mais s’il n’y a pas d’autres consommateurs autour de l’espace de vie dans lequel vous vous trouvez, il y a de fortes chances que votre franchise soit condamnée dès le début. S’assurer qu’il y a un besoin, un désir ou un marché pour la région dans laquelle vous emménagerez est crucial pour avoir une entreprise de franchise prospère!

Le concours

Un autre problème auquel vous devrez inévitablement penser est toute la concurrence que vous avez tout au long du chemin vers le bas du point de départ. Il est possible que vous n’ayez pas à vous soucier de la concurrence si vous offrez un autre type de produit ou de service unique que personne d’autre n’offre, mais il y a de fortes chances que vous ayez un certain type de concurrence, peu importe sa férocité. D’un autre côté, cependant, vous voulez vous assurer que votre franchise ne sera pas installée dans une zone de guerre des prix littérale ou bien vous devrez probablement continuer à baisser et à augmenter vos prix simplement parce qu’un autre détaillant le fait!

Potentiel de croissance

Avoir du succès avec une franchise est quelque chose que beaucoup de gens aimeraient être, cependant, une considération de démarrer la franchise d’une entreprise est votre potentiel de croissance. Le magasin de détail ou un autre article que vous poussez sera-t-il toujours très demandé ou le marché en meurt-il lentement ? Un exemple d’une tendance qui n’a pas duré très longtemps est l’engouement pour Ty Beanie Baby. Même s’il y avait un marché pour ces produits au début, la demande pour les jouets a lentement chuté jusqu’à ce qu’ils ne soient plus populaires!

Ces considérations de prévision de franchise sont très importantes pour ne pas bombarder au cours de votre première année. Même s’il peut sembler que votre entreprise ne décollera jamais, si votre entreprise a vraiment un produit unique, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de quoi que ce soit!