shop franchise truffleat 8

CHAPITRE 8: Choisir une franchise

Choisir une franchise

Il y a des centaines d’options à choisir quand vient le temps pour vous de décider d’ouvrir votre propre franchise, mais il y a quelques considérations importantes auxquelles il faut penser avant de le faire. Même s’il peut sembler important pour vous de sauter directement dans une opportunité de franchise avec les deux mains liées dans le dos, être si négligent au sujet de posséder une franchise est juste une façon de permettre une franchise défaillante dès le début! Néanmoins, beaucoup de gens se lancent dans l’achat d’une franchise d’une entreprise avant de vraiment penser au type de franchise qu’ils devraient vraiment gérer.

Si vous êtes enclin à prendre des décisions rapides, voici quelques éléments sur le choix d’une franchise que vous devriez considérer :

Vos centres d’intérêt

Même si vous avez probablement entendu maintes et maintes fois qu’il est très important de penser à vos intérêts lors de l’ouverture d’une franchise, cela pourrait très bien être un indicateur et un prédicteur de savoir si votre franchise choisie va couler ou nager! Voulez-vous posséder une franchise de restaurant ? Est-ce que l’ouverture d’une franchise de restaurant est quelque chose que vous serez en mesure de garder pendant des années ? Même si les opportunités de franchise, telles que les restaurants haut de gamme comme The Olive Garden, The Golden Corral ou une autre entreprise peuvent sembler une direction très rentable à prendre, vous n’avez peut-être pas l’impression de posséder la franchise pendant dix à quinze ans, bien que de nombreux contrats de franchise nécessitent généralement un minimum de vingt ans.

En effet, alors, il est vraiment important de penser à ce que vous aimez faire dans votre temps libre qui devrait vous conduire à quels types d’opportunité de franchise que vous voulez ouvrir. Par exemple, si vous aimez regarder des jeux sportifs à la télévision, vous pouvez simplement envisager d’ouvrir votre propre franchise de souvenirs sportifs afin de pouvoir regarder et être entouré des choses que vous aimez toute la journée. D’un autre côté, si vous aimez travailler avec des voitures, alors peut-être que l’ouverture d’une franchise d’accessoires automobiles est la chose pour vous. En fin de compte, passer du temps avec des choses qui vous passionnent est très important afin de ne pas être trop épuisé par le travail que vous devez faire chaque jour pour faire survivre la franchise!

Ouverture de votre propre magasin!

Même si posséder une franchise peut sembler une option tentante à choisir, une autre avenue que beaucoup de gens négligent avant de se diriger vers l’allée de la franchise est d’ouvrir leur propre entreprise. Il y a de nombreux avantages à posséder votre propre entreprise plutôt que d’avoir une franchise d’entreprise, et certains des avantages comprennent la possibilité de dicter ce que vous ferez avec votre propre magasin, ainsi que la façon dont vous décorer le magasin de l’entreprise que vous avez créé!

Dans l’ensemble, ce sont quelques-unes des choses les plus importantes à considérer lorsqu’il s’agit d’ouvrir votre propre franchise et éventuellement de créer votre propre entreprise. Beaucoup de gens ouvrent des franchises tous les jours avec l’intention de réussir seulement pour découvrir plus tard qu’ils sont sur le point de fermer boutique! Trouver une opportunité de franchise qui est bonne pour vous vous aidera certainement à long terme!