CHAPITRE 9: Apprendre à gérer une franchise
Apprendre à gérer une franchise
Il y a beaucoup de gens qui possèdent des franchises à travers le monde. Mais si vous n’avez pas encore pris le train en marche de la franchise, il y a certainement certaines choses à propos de la possession d’un que vous voudrez peut-être considérer. Si vous avez déjà rêvé de posséder votre propre entreprise ou magasin, mais avez manqué de talent ou de motivation pour créer votre propre entreprise à partir de zéro, une franchise est un magasin simple qui vous permettra d’avoir la popularité que vous voulez, mais l’expérience de posséder votre propre magasin. Essentiellement, les propriétaires de franchises sont des propriétaires de magasins, sauf qu’ils utilisent simplement la réputation de l’entreprise pour réussir. Il n’y a rien de mal à cette pratique, cependant, parce que des millions de personnes à travers le monde se livrent à la pratique d’acheter et de posséder des franchises d’une autre entreprise.
Si vous êtes prêt à posséder une franchise, cependant, il y a quelques principes sur la gestion d’un que vous devriez probablement savoir! Pour commencer, la première chose à réaliser sur la possession d’une franchise est que c’est comme votre propre mini-store qui a été cloné à partir d’un autre. Vous êtes le patron de la franchise et vous pouvez également embaucher les gestionnaires, les employés et toute l’exploitation de la franchise! Essentiellement, en tant que propriétaire de la franchise, vous êtes celui qui sera responsable des actions des employés et vous êtes également celui vers lequel les autres iront avec des questions, des préoccupations et même des situations d’urgence.
La gestion d’une franchise, si vous êtes le propriétaire de la franchise, nécessite certainement de la patience et une diligence inébranlable. Démarrer une entreprise est déjà assez difficile, mais en démarrer une qui a déjà des années d’expérience pour acquérir une réputation peut être encore plus difficile simplement parce que vous avez des normes qui ont déjà été établies. En d’autres termes, les attentes des personnes qui visitent votre franchise ne sont pas différentes des attentes qu’ils ont à l’un des autres magasins!
Une autre chose que la gestion d’une franchise implique est la capacité de faire confiance. Il y a beaucoup de gens qui achètent des franchises dans le but d’avoir une source de revenus sur laquelle ils peuvent compter, mais cela implique également d’embaucher des gestionnaires et des gestionnaires adjoints en qui vous pourrez avoir confiance pour gérer le magasin. En supposant que vous ne serez pas là pour la plupart du temps comme les propriétaires de magasins sont rarement, les directeurs sont ceux qui traiteront avec les employés, les invités de l’entreprise, et d’autres clients aussi bien! Tout cela revient à embaucher le bon type de personnes et vous voudrez certainement embaucher les bonnes personnes pour le travail de gestion du restaurant si vous choisissez de ne pas être impliqué la plupart du temps!
Apprendre à gérer une franchise peut être une excellente expérience d’apprentissage et il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être investir dans une franchise. Comme mentionné, les franchises utilisent essentiellement la réputation d’une entreprise déjà établie afin de croître et de gagner de l’argent! En fait, les magasins franchisés sont l’épine dorsale de nombreux types d’entreprises dans notre société, et sans eux, il y aurait beaucoup de gens à perdre!